Lumea Noua

Séance 6

La chasse au Xill

Aventuriers présents : Fëaelda, Fenril, Fraethor
Lors de cette sixième séance, les aventuriers partent tailler du Xill dans le plan éthéré dans l’espoir d’entériner la menace de ces créatures extraplanaires démoniaque et ainsi sauver Fayum ainsi que le monde d’une destruction certaine

La préparation

Suite à la découverte des secrets d’Oenas le traître, le pharaon de Fayum usa de divination pour entrer en contact avec son dieu et en apprendre plus sur le danger que représentait l’invocation du Xill. Il s’est avéré que cet extérieur se cachait dans le plan éthéré et attendait que ses rejetons arrive à maturation, ce qui entraînerait inexorablement Fayum vers un destin funeste. Il fut donc décidé qu’un groupe d’aventurier partirait à la recherche de la créature dans le but de l’occire, elle et tous ses enfants.
Le pharaon prépara donc le rituel pour le voyage interplanaire, tout en prévenant les aventuriers que les dieux avaient fait du plan éthéré leur champ de bataille et que les énergies divines y était déchaînées et extrêmement dangereuses.

La traque

A peine après avoir changé de plan, le groupe subit de plein fouet les effets du surplus de puissance divine, tantôt bénéfique, tantôt affaiblissant. Sans plus tarder ils partirent à la recherche de créatures maléfiques. Il rencontrèrent très vite une abomination volante ressemblant à un énorme œil entouré de tentacule aux extrémités également pourvu d’œil unique lançant des rayons extrêmement dangereux. Après l’avoir occis, ils continuèrent, redoublant d’attention pour finalement tomber sur des créatures apparemment inoffensive, tel des lapins, ou encore des chats mais qui, après leur mort s’avérèrent être des larves de Xill nimbés d’illusion. Les aventuriers pénétrèrent alors dans les geôles, lieu ou la plupart des meurtres avaient été perpétré.

Les geôles

Descendant les escaliers, le groupe s’aventura dans ses anciennes cellules. Ils trouvèrent alors deux enfants enchaînés qui n’étaient finalement qu’une autre illusion des Xill. Alors que les aventuriers exterminaient les ignobles rejetons de la matriarche, celle ci finit par attaquer le groupe, et paralysa la rôdeuse grâce à sa morsure. Lors du combat, le paladin ne pu supporter le surplus d’énergie divine et se retrouva incapable de combattre. Les aventuriers furent finalement sauvé par l’apparition d’une abomination oculaire qui fit fuir le Xill.
Après avoir débarrassé les geôles de toute présence maléfique, le groupe reparti à la chasse, espérant combattre dans un endroit moins exigu.

Combat de titan

Retrouvant l’air libre, le groupe se lança a la recherche de la créature maléfique. Un peu loin dans les habitations de Fayum, ils furent témoin d’une altercation entre une autre énorme abomination combattant contre le Xill. Les aventuriers effectuèrent un mouvement de pince alors que leur cible éviscérait son adversaire. Après une bataille rapide, mais intense, le monstre fut abattu et le groupe revint victorieux sur le plan matériel.

Comments

guiguibellos y_clauzel

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.