Création de personnage

Home Page

Choix de la race

Lumea vient d’être colonisée grâce au Viitor. Les humains son immensément majoritaires. Pour plus d’information se référer à la page Bienvenue en Lumea.
D’un point de vue RP il est donc fortement conseillé de jouer humain. Les races du Manuel des joueurs sont toutefois autorisées. Les autres races sont soumises à autorisation.

Nouveau don : Sélection Naturelle (humain)

Le voyage à bord du Viitor a obligé certains humains à évoluer.
Prérequis : Humain de niveau 1
Avantage : Le personnage choisi une caractéristique qui n’est pas déjà améliorée par sa race. Il gagne un bonus racial de +1 dans cette caractéristique. La caractéristique doit être choisie au moment de la création du personnage.

Choix de la classe

Toutes les classes issues du Manuel des Joueurs et du Manuel des Joueurs : Règles avancées sont autorisées, soit : Barbare, Barde, Prêtre, Druide, Guerrier, Moine, Paladin, Rôdeur, Roublard, Ensorceleur, Magicien, Alchimiste, Chevalier, Inquisiteur, Invocateur et Oracle. Les autres classes sont soumises à autorisation.
Tous les archétypes des livres officiels Paizo sont autorisés (à ce jour : Manuel des joueurs, Manuel des joueurs Règles avancées, L’art de la magie, L’art de la guerre).

Caractéristiques

La règle de l’achat par point s’applique. Le nombre de points à distribuer est 19.
N’oubliez pas qu’au niveau 4, vous pourrez augmenter l’une de vos caractéristiques d’un point.

Dons & Traits

Tous les dons issus des livres officiels Paizo sont éligibles (à ce jour : Manuel des joueurs, Manuel des joueurs Règles avancées, L’art de la magie, L’art de la guerre).
Les autres dons sont soumis à autorisation.
Chaque personnage a la possibilité s’il le souhaite de choisir en plus un trait issu de l’un de ces livres. Un second trait pourra être possiblement accordé suite à la rédaction du RP.

Compétences

Les compétences suivantes auront peu ou pas d’utilité (hors RP) dans cette campagne : Professions, Connaissance (Plans), Connaissance (Noblesse), Estimation.

Sorts

Tous les sorts issus des lives Manuel des joueurs et Manuel des joueurs Règles avancées sont autorisés. Les autres sorts sont soumis à autorisation.

Armes & Equipements

Les armes à feu (ainsi que la poudre à canon et tout l’équipement et la magie liés à cette technologie en général) sont absentes de la campagne.

Or & Expérience

Le tableau d’expérience utilisé est “Progression Moyenne”. Les personnages débutent leur carrière avec 8500 px (fin du niveau 3), et 5000 po de richesses et possession. Cependant, aucun de leurs objets de départ ne peut dépasser 2500 po à lui seul.

Un joueur rejoignant la campagne en cours utilise la même règle, et aucun point d’expérience (ni pièce d’or) n’est gagné lorsque le joueur est absent.
Cependant, tout personnage en dessous du niveau moyen du groupe (arrondi à l’entier le plus proche) gagnera un bonus de 20% d’expérience par niveau de différence.

Alignement

Un alignement peut être choisi par le personnage. Il n’y a pas d’alignement interdit, si ce n’est que les combats entre joueurs sont strictement proscrits.
Pour rappel, les paladins peuvent détecter les alignements mauvais à volonté.

RP

Le RP de vos personnage n’est absolument pas nécessaire. Cependant, des bonus seront attribués (sous forme de “goodies” et autres objets magiques) aux personnes qui feront l’effort de le faire. La liste de ces bonus sera mise en ligne ultérieurement.

Mort d’un personnage

Afin de pénaliser la mort comme il se doit, malgré la faible envergure de la campagne, je précise ici les possibilités en cas de mort.
-Résurrection classique (et le coût en gp associé)
-Nouveau personnage : créé avec la moitié (50%) de l’expérience du personnage décédé (minimum 8500). Richesses de départ à définir avec le MJ. (En moyenne perte de 1-2 niveaux).

Home Page

Création de personnage

Lumea Noua guiguibellos guiguibellos