Zanthia

Humaine alchimiste

Description:

alchimiste.png

Un alchimiste est une personne qui est passée maître dans l’art de préparer :

  • des substances alchimiques diverses et variées, comme par exemple des des poudres à flash, des bâtons fumigènes, de l’eau bénite ou encore des antidotes. Vous trouverez la liste complète ici. N’hésitez pas à demander que je vous en fasse ! Mais attention, ce n’est pas gratuit ;)
  • des mutagènes qui augmentent une caractéristique physique en contrepartie d’une baisse d’une caractéristique mentale. Par exemple, si le mutagène s’applique à la Dextérité (+2), je perds en contrepartie 2 de Sagesse pour une durée de 10 minutes par niveau ! Ils sont personnels, donc pas la peine d’en réclamer, j’vous voir venir ! Surtout que ça pourrait vous rendre bien malade.
  • des potions que je n’ai plus besoin de vous présenter. Vous trouverez la liste complète ici si jamais vous voulez passer commande.
  • des extraits qui sont des sortes de petits sorts qui apportent un certain bonus si je les bois (je peux en faire 4 par jour au niveau 3). Vous trouverez la liste des formules d’alchimiste ici.
  • des bombes ! Je peux lancer 7 bombes par jour au niveau 3, elles font 2d6 + 4 dégâts de feu ainsi que 6 dégâts sur les 8 cases autour de la zone d’impact (il faut faire un jet de réflexe de DD15 pour ne recevoir que la moitié des dégâts d’aspersion). Il faut savoir que saisir les composants d’une bombe, les assembler et jeter la bombe, ça ne prend qu’une action simple ! Les bombes ont une portée de 6m.

Tous les 2 niveaux à partir du niveau 2, l’achimiste fait une “découverte” qui améliore ses compétences. Par exemple, moi j’ai choisi la découverte Bombe de Précision qui fait que je peux épargner jusqu’à 4 cases des dégâts d’aspersion de mes bombes. Pratique si l’un de vous est dedans !
L’autre découverte que j’ai choisie, Infusion, me permet de partager mes extraits avec vous (autrement, ils sont inefficaces) !
Et comme un alchimiste s’y connaît en poison, j’ai un bonus de +2 aux jets de vigueur contre le poison et je ne peux jamais m’empoisonner accidentellement en manipulant du poison (en en appliquant sur une arme par exemple). Sauf que, le poison ça coûte quand même supra cher, donc à moins d’en trouver, je ne compte pas en acheter.

Voilà pour le petit résumé !

Bio:

Zanthia_2.pngZanthia est l’unique fille d’un couple d’alchimistes, Kallak et Brandywine. Elle vit paisiblement avec eux sur une rive du Ta’aro non loin de Joayhu. Ils sont les descendants d’une lignée d’alchimistes qui ont appris au cours des décennies à puiser la moindre substance utile au cœur de toutes leurs ressources qu’ils pouvaient récolter sur le bateau.
La mère de Zanthia est une guérisseuse reconnue à Joayhu. L’ironie du sort a voulu qu’elle soit mordue par un insecte encore inconnu à Lumea. Après avoir souffert d’intenses fièvres, elle a sombré dans un sommeil profond dont rien ne semble vouloir la faire sortir.
Zanthia, partant du principe que chaque poison possède un antidote naturel, a décidé de profiter de l’expédition du Pamant pour embarquer sur l’Apysa et rechercher ce qui pourra soigner sa mère.
Elle est fiancée à Marko, un jeune ensorceleur qu’elle a rencontré il y a quelques années. Il a promis de veiller sur Brandywine et d’aider Kallak en l’absence de sa bien-aimée.

FICHE PERSONNAGE
fiche_zanthia_4.1.png

LISTE DES FORMULES CONNUES

Niveau 1

Soins légers : 1d8 + 3 PV rendus
Rapetissement : Réduit la taille d’un humanoïde de moitié
Agrandissement : Double la taille d’un humanoïde
Bouclier : +4 de bouclier à la CA, absorption des projectiles
Caresse de la mer : Vitesse de nage = 9m
Chance de l’artisan : +5 au prochain test d’artisanat
Repli expéditif : Augmente la vitesse de déplacement de 9m
Détection des passages secrets : Révèle les passages secrets dans un rayon de 18m
Sens surdéveloppés : +2 à la Perception et Vision nocturne
Charge de fourmi : Triple la capacité de charge d’une créature
Goût atroce : Rend nauséeux si mordu (DD 16 Vigeur), dure 40 minutes

Niveau 2

Soins modérés : 2d8 + 4 PV rendus
Invisibilité : Rend invisible pendant 4 minutes
Détection de l’invisibilité : Pendant 40 minutes

Zanthia

Lumea Noua guiguibellos AsrielD