Lumea Noua

Séance 5 - Résumé

La pieuvre et le traître prêtre

Aventuriers présents : Amalia, Fëaelda, Fenril, Fraethor, Zanthia

La mission

L’homme masqué que les aventuriers ont ramené sur le bateau n’était autre qu’ Amenemhat, le pharaon de Fayum, trahi par Oenas le prêtre. Implorant l’aide des aventuriers, il leur demanda de l’aider à récupérer la place qui lui revenait et de démasquer le traître.

L’Ilus et la pieuvre géante

Olegon eut l’idée d’affrétter pour la troupe un submersible en forme de crabe du nom d’ Ilus, pour atteindre le village sans se faire repérer. Le voyage (qui dura près de 30h) fut éprouvant et faillit même devenir mortel lorsque les aventuriers furent attaqués par une pieuvre géante peu de temps avant leur arrivée au village. Après un combat sous-marin d’où ils sortirent tous indemnes, il arrivèrent aux abords du village alors que la nuit était bien avancée.

L’infiltration

Ils atteignirent discrètement la demeure du pharaon et tandis qu’Amenemhat se chargerait de rallier des villageois à sa cause, les aventuriers devaient capturer l’imposteur. Zanthia crocheta habilement la serrure et dans l’habitation, ils tombèrent nez à nez avec un nécrophage et un golem de chair qu’ils réussirent à battre alors que Fëaelda frôla la mort.

La confrontration

A l’étage, les aventuriers confrontèrent Oenas l’imposteur, qui avait revêtu l’apparence d’Amenemhat et qui avait invoqué un serpent pour le défendre. La rôdeuse n’en fit qu’une bouchée mais le reptile avait eu le temps de mordre le magus et Fraethor le paladin. Alors qu’ Amalia envoyait une sphère de feu pour tenter de blesser Oenas, ce dernier lança un sort de confusion et les aventuriers se mirent à se taper les uns sur les autres (quand ils ne se tapaient pas eux-même). La rôdeuse et le paladin faillirent y perdre la vie !

Le salut

Les aventuriers ne doivent leur survie qu’à l’arrivée miraculeuse du véritable Amenemhat qui dissipa le sortilège dont ils étaient victime eten soignant les inconscients. C’est alors que Fenril porta le coup fatal à Oenas, mettant fin au combat, avant de s’effondrer à son tour sous l’effet de la morsure du serpent.

Quoi encore ?

Une fois remis de leurs émotions, Amenemhat convoqua les aventuriers. Il leur appris l’existence des Xill, des extérieurs interplanaires qu’Oenas avait entrepris de reproduire en se servant des villageois dans le but de se monter une armée infernale. Leur mission étaient désormais d’aller dans le plan éthéré pour combattre les Xill et éliminer toute menace sur le plan matériel. Et cela devait bien évidemment passer par l’élimination du Xill primordial

Comments

guiguibellos Tom_Tokyo

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.