Lumea Noua

Résumé Séance 2

Rencontre du troisième type

Aventuriers présents : Fenril, Fëaelda, Kyo, Yaël, Zanthia

Lors de cette seconde séance, les aventuriers s’enfoncèrent dans les profondeurs de la jungle à la recherche des étranges et joviales créatures dans l’espoir de retrouver les potentiels survivants de l’épave et de créer un lien pacifique avec cette forme de vie “intelligente”.

La piste

Après être retourné sur les lieux de l’affrontement, le groupe parvint à pister les créatures jusqu’à un ravin qui semblait être un passage utilisé par les curieux lutins. N’écoutant que leur courage, les aventuriers escaladèrent les parois pour déboucher sur l’entrée d’une grotte. Ils s’enfoncèrent dans les entrailles de la Terre et suivirent les galeries étrangement éclairées par des champignons visiblement cultivés pour tomber nez à nez avec un scorpion géant qui ne fit pas long feu devant leur habileté au combat

Les souterrains

Après cette petite victoire, le groupe poursuivi sa route pour découvrir un lutin cultivateur de champignon visiblement formé à l’art des arcanes puisqu’il n’eut de cesse d’incanter des sorts même quand les aventuriers prouvèrent leur motivation pacifique. Ne pouvant rien tirer de cette créature visiblement inoffensive, ils continuèrent leur chemin pour finalement se faire arrêter verbalement par ce qui semblait être des voix de lutin. Après avoir expliqué qu’ils apportaient des présents en gage de bonne volonté, les gardes laissèrent le groupe libre de s’avancer plus en avant pour découvrir une immense grotte remplie d’activité.

Le village arboricole

Les gardes les accompagnèrent à un grand escalier central qui montait et montait jusqu’à déboucher sous la canopée, dans les plus hautes branches des arbres ou s’étala devant les yeux émerveillés des aventuriers un village d’une taille importante ou les lutins courrait de plateforme en plateforme, s’agrippant aux lianes tels des singes à l’agilité surprenante. Les gardes guidèrent le groupe à travers les constructions primaires jusqu’à une grande place où un grand nombre de gobelin s’attroupa autour d’eux, les yeux brillants d’une convoitise non dissimulée et le groupe compris qu’ils en étaient la cible et que les anciens navigateurs avaient probablement servis de repas à ces créatures étranges. Peu après le lutin chanteur à la peau bleue arriva, écouta les aventuriers et les invita au festin organisé pour leur arrivée.

Le festin

Après avoir été conduit sur une plateforme nettement plus grande que les précédentes, les aventuriers assistèrent à l’arrivée du chef du village. Assis sur un trône porté par plusieurs autres créatures, il s’installa à la table et le festin commença. Au bout d’une longue attente où les centaines de créatures entourant le groupe festoyèrent sans modération, le chef gobelin annonça une épreuve pour juger de la dignité des aventuriers. Après une courte attente, des créatures massives recouvertes de mousse sautèrent sur la plateforme. Après un combat héroïque où les aventuriers utilisèrent le feu qui semblait effrayer et affaiblir les monstres et les lutins, le groupe profita de la confusion pour s’enfuir non sans peine.

La fuite

Rassemblant tout leur courage, les aventuriers coururent vers l’escalier qu’ils avaient emprunté en taillant leur route dans la chair et le sang des lutins ne voulant pas laisser s’échapper leur dîner. Après l’avoir rejoint ils repassèrent pas les galeries non sans se heurter à un nid de millier de mille pattes qui vinrent presque à bout de leurs dernières forces et tentèrent de conserver leur courte avance. Après une course poursuite haletante, le groupe parvint à l’Apysa ou un groupe d’aventurier vint à leur rescousse, repoussant les poursuivants

BILAN :

Découvrir le destin des survivants ___ SUCCESS
Créer un lien pacifique _______________ FAIL
Etudier la culture des créatures _____ SUCCESS

Comments

guiguibellos y_clauzel

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.